Compléments alimentaires et alimentation

Image UnlockFood.ca

Bonjour à tous,

Une nouvelle rubrique se basant sur le site Ergo-log.com est ouverte. Ce site, comme son nom l’indique, se focalise sur les substances ergogènes et leurs effets. Pour rappel, un ergogène est une substance censée améliorer les performances physiques ou cognitives d’un individu. Traduction par mes soins et commentaires si besoin est, je traduirai un bon nombre d’articles anciens ainsi que les nouvelles parutions provenant de ce site. Je traduirai surtout les articles qui s’avèrent particulièrement intéressants pour notre sport (endocrinologie, substances végétales, compléments alimentaires, anti-âge, nutrition sportive, myostatine, protéines, créatine…). Parfois, je traduirai aussi des articles plus en rapport avec le domaine de l’esthétique ou de la cosmétique s’il existe un lien indirect avec les nutraceutiques.

Le site américain Ergo-log est spécialisé dans les études sur les ergogènes naturels

Ergo-log comporte un grand nombre de catégories. Dans ce cas, j’essaierai de classer les articles en fonction de leurs catégories, en reprenant les plus grandes. Toujours est-il qu’il s’agit d’un site dont le contenu texte est assez considérable. Tout ne sera pas traduit, évidemment. A moins que je trouve quelqu’un de qualifié pour traduire une partie des articles. Gardez en tête qu’une étude sur l’animal ou clinique, aussi irréprochable qu’elle puisse être sur le plan scientifique, ne représente jamais et en aucun cas, une vérité absolue sur un sujet. Les études traduites mettent en lumière des résultats établis en fonction des critères de la recherche mais n’ont pas vocation à établir des principes à suivre. Même les méta-analyses scientifiques ne font qu’établir des tendances mais il n’existe pas de vérité absolue en science. C’est à vous de lire les articles et de vous forger votre propre opinion.

Aucun article n’a pour objectif de vous inciter à consommer tel ou tel produit ou complément alimentaire

Pour rappel, les textes et articles publiés sur Ergo-log ou leur traduction en français n’ont pas pour but d’encourager ou de décourager la prise d’ergogènes ou de compléments alimentaires, quels qu’ils soient. Il s’agit de dispenser une information scientifique claire et précise sur les substances naturelles pouvant améliorer les performances sportives. Comme pour les articles rédigés par mes soins, aucune publicité pour un revendeur Internet ou en boutique ne sera réalisée. Seuls des liens ont été placés vers des sites, commerciaux ou non, lorsqu’un article d’information avait un intérêt selon moi. Le groupe Facebook Espace Corps Esprit Forme vous tiendra informé de la sortie de chaque nouvel article.

Certains articles du site SuppVersity seront également traduits en français

Avec la même idée mais basé sur des articles plus longs que ceux d’Ergo-log, j’ai entamé la traduction des articles du site SuppVersity. Il s’agit d’un site en anglais et de haute qualité sur la nutrition sportive. Il est tenu par Adel Moussa. Il aborde tous les sujets de la performance athlétique et physique ainsi que sur la santé. De même que pour le site Ergo Log, les traductions du site SuppVersity n’ont de valeur qu’à titre d’information uniquement. En aucun cas, mon blog Espace Corps Esprit Forme n’a pour vocation d’encourager la prise de quoi que ce soit, compléments alimentaires ou autres substances.

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter afin d’être tenu au courant de la sortie des nouveaux articles au moment de leur mise en ligne. En vous abonnant, vous contribuez aussi à la visibilité du blog. Pour toutes questions, merci d’utiliser le formulaire de contact du blog.

A bientôt,

Eric Mallet

ACCUEIL

1 commentaire

  1. greg -  3 novembre 2013 - 10 h 48 min

    salut
    concernant le sujet sur l’écartement des mains et la sollicitation du grand dorsal fig2, il me semble qu’il y ai une erreur overhand étant pronation et non supi et underhand étant supi et non pronation??
    de plus fig1 signorile 2002 dans journal strenght conditioning research trouve des résultats inverses cad une plus grande activation lors du tirage poitrine pronation, puis en supination, le tirage nuque n’étant que troisième!!
    sportivement
    greg

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.