Bonjour à tous,

Une nouvelle rubrique se basant sur le site ergo-log.com est ouverte. Ce site, comme son nom l’indique, se focalise sur les substances ergogènes et leurs effets. Traduction par mes soins et commentaires si besoin est, je pense traduire un bon nombre d’articles anciens ainsi que les nouveaux articles, surtout lorsqu’ils sont particulièrement intéressants pour notre sport (endocrinologie, substances végétales, antiâge, myostatine…).

Ergo-log comporte un grand nombre de catégories. Dans ce cas, j’essaierai de classer les articles en fonction de leurs catégories, en reprenant les plus grandes. Toujours est-il qu’il s’agit d’un site dont le contenu texte est assez considérable, tout ne sera pas traduit, évidemment. A moins que je trouve quelqu’un de qualifié pour traduire une partie des articles.

Pour rappel, les textes et articles publiés sur Ergo-log ou leur traduction en français n’ont pas pour but d’encourager ou de décourager la prise d’ergogènes, quels qu’ils soient, mais de dispenser une information claire et précise sur les substances pouvant agir sur les performances sportives. Comme pour n’importe quels autres articles rédigés par mes soins, aucune publicité pour un revendeur Internet ou en boutique ne sera réalisée, seuls des liens ont été placés vers des sites, commerciaux ou non, lorsqu’un article d’information avait un intérêt selon moi.

Dans le même ordre d’idée mais basé sur des articles plus longs que ceux d’Ergo-log, j’ai entamé la traduction des articles du site SuppVersity, un site en anglais et de haute qualité sur la nutrition, tenu par un allemand et qui aborde tous les sujets de la performance athlétique et physique ainsi que sur la santé. De même que pour Ergo Log, les traductions du site SuppVersity n’ont de valeur qu’à titre d’information uniquement.

N’oubliez pas de laisser votre adresse mail afin d’être tenu au courant de la sortie des nouveaux articles au moment de leur mise en ligne. Pour toutes questions, merci d’utiliser le formulaire de contact du blog.

A bientôt,

Eric Mallet

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1 commentaire

  1. greg -  3 novembre 2013 - 10 h 48 min

    salut
    concernant le sujet sur l’écartement des mains et la sollicitation du grand dorsal fig2, il me semble qu’il y ai une erreur overhand étant pronation et non supi et underhand étant supi et non pronation??
    de plus fig1 signorile 2002 dans journal strenght conditioning research trouve des résultats inverses cad une plus grande activation lors du tirage poitrine pronation, puis en supination, le tirage nuque n’étant que troisième!!
    sportivement
    greg

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