Voici peut-être la meilleure version de l’élévation latérale

Aucun commentaire

L’élévation latérale avec les pouces vers le bas n’est pas seulement un exercice qui fait travailler les muscles extérieurs de l’épaule. Cet exercice stimule également l’arrière des muscles de l’épaule et le trapèze, selon ce que rapportent des scientifiques italiens spécialistes du sport de l’Universita degli Studi di Milano dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health.

elevation-laterale-mesures-emg

L’étude et les mesures sur l’élévation latérale

Les chercheurs ont demandé à dix bodybuilders de compétition d’effectuer différentes variations de l’élévation latérale et de l’élévation frontale. Les chercheurs italiens ont fixé des électrodes sur la peau des sujets pour mesurer l’activité des muscles sous-jacents. Cela leur a permis de voir quelle variante stimulait le mieux les groupes musculaires de l’épaule.

Résultats des mesures EMG

L’élévation latérale traditionnelle [LR Neutral] serait un excellent exercice pour le côté des épaules [medial deltoid], l’élévation avant traditionnelle serait un excellent exercice pour l’avant des épaules [anterior deltoid]. Jusque là, rien de surprenant à cela. L’élévation latérale avec les coudes pliés ne serait pas le meilleur exercice pour développer les muscles extérieurs de l’épaule. Ici, rien de surprenant non plus.

elevation-laterale-elevation-frontale-mesures-emg

exercices-deltoides-emg

Ce qui est surprenant, c’est l’efficacité de l’élévation latérale avec rotation interne – du moins, selon la recherche italienne. Pour l’extérieur des muscles de l’épaule, cet exercice est un peu meilleur que la version latérale traditionnelle. En outre, cette variante stimulerait également l’arrière des épaules [deltoïde postérieur] et le trapèze.

elevations-laterales-position-des-mains

L’élévation latérale avec rotation interne est un exercice relativement risqué, connu pour provoquer parfois des blessures. Si vous n’êtes pas familier avec cet exercice, il serait peut-être judicieux de vous informer sur sa mise en œuvre correcte avant de commencer à l’expérimenter.

Note EM: Mise à part tout ceci, prenez un instant pour vous abonner à la newsletter afin d’être informé de la sortie des nouveaux articles.

Source de l’article: This is perhaps the most effective version of the lateral raise

Source Ergo-log: Int J Environ Res Public Health. 2020 Aug 19;17(17):6015.

Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.