Espace Corps Esprit Forme se réinvente pour s’enrichir et se diversifier…

Aucun commentaire

Espace-Corps-Esprit-FormeComme je vous en avais brièvement parlé sur le groupe Facebook Espace Corps Esprit Forme, mon blog va évoluer prochainement de plusieurs manières. Tout d’abord en procédant à des études directes d’articles scientifiques publiés sur pubmed.com en fonction de mes découvertes.

Disons aussi que cela fait un moment que je sélectionne quelques perles… Les analyses un peu trop rapides d’Ergo-log, même si elles sont intéressantes, souffrent justement trop souvent de leur brièveté, au risque de tomber un peu dans le cliché et la facilité.

La vidéo va prendre prochainement un peu plus de place sur mon blog avec la transcription d’interviews ou de vidéos d’ordre scientifique, essentiellement en langue anglaise pour la plupart d’entre-elles. De nombreux articles à base de traductions seront toujours à l’ordre du jour.

Espace Corps Esprit Forme se renouvelle avec plus de vidéos et d’articles directement commentés

Milkshake-de-proteineParmi ces vidéos, nous ferons connaissance avec le Dr. Gabrielle Lyon, chercheuse américaine et spécialiste du domaine des protéines. Naturellement, je reviendrai sur les vidéos de Rhonda Patrick également. Cette dernière est plus spécialisée dans le domaine de la micronutrition. D’autres articles porteront sur une synthèse d’articles très intéressante sur les besoins en protéines.

J’essaierai de manière périodique de vous informer sur les statistiques de la nutrition sportive et du complément alimentaire. Espace Corps Esprit Forme ne devront pas changer en profondeur mais plutôt en termes de contenu. J’ajouterai également quelques articles sur la question du vieillissement et du transhumanisme en particulier. Ce domaine encore très récent de la recherche scientifique fera l’objet d’un livre fin 2019. Sujet que j’aborderais brièvement, c’est celui de la psychanalyse du sport et de la sublimation où je concentre une grande partie de mes recherches. Il s’agit de mon premier sujet de recherche, il fera l’objet d’un livre en fin d’année.

Le domaine de la science Ayurvédique sera abordé sur Espace Corps Esprit Forme

Mon blog Espace Corps Esprit Forme est également le lieu où seront traités plusieurs articles en relation à l’Ayurveda et plus particulièrement les végétaux traditionnellement reconnus par cette base de connaissance ancestrale, plus particulièrement l’Ashwagandha, le Cissus quadrangularis que vous connaissez peut-être mais aussi le Terminalia ajurna par exemple. Sans devenir un  thème central, l’Ayurveda sera certainement plus présente sur mon blog car des articles de plus en plus nombreux sur cette science font l’objet de publications scientifiques sérieuses.

Enfin, les articles d’Ergo-log, malgré leurs défauts, et de la Suppversity constitueront toujours le cœur de mes traductions et commentaires. J’ai déjà sélectionné plus de 450 articles à traduire sur ces deux blogs, sinon plus de 500… Tout ceci est assez optimiste car finalement, nous aurons largement de quoi développer notre culture physique :-)

Eric Mallet

 

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.