Les effets du Tongkat Ali sur la croissance musculaire démontrés sur l’animal

Aucun commentaire

Des extraits d’Eurycoma longifolia, ou Tongkat Ali, pourraient augmenter le niveau de testostérone, selon une étude animale italienne. C’est d’ailleurs ce que nous écrivions il y a de cela un certain temps. Selon une étude précédente effectuée sur l’animal – que les chercheurs malaisiens avaient publiés il y a 14 ans – l’effet sur le niveau de testostérone serait suffisant pour stimuler la croissance des tissus musculaires.

Une expérience scientifique sur le Tongkat Ali pour déterminer son influence sur le métabolisme

Le Tongkat Ali contient des substances telles que des “quassinoïdes, des dérivés de squalène, des biphénylneolignans, des triterpènes de type tirucallane, canthine-6-one et alcaloïdes du type carboline” pour reprendre l’étude malaisienne. Selon eux, ce cocktail pourrait stimuler les testicules afin qu’elles fassent plus de testostérone – et aurait également un effet de renforcement musculaire par lui-même. Les chercheurs de l’Université des Sciences de Malaisie ont découvert ceci tout en étudiant les effets du Tongkat Ali sur des rats pour la multinationale japonaise Toray.

Les chercheurs ont donné à des rats des doses orales quotidiennes de 200, 400 et 800 mg d’extrait de Tongkat Ali par kg de poids corporel. [Équivalent humain de la dose la plus faible: 2200 mg/jour] L’expérience a duré 12 semaines, après quoi les chercheurs ont déterminé si les sphincters des rats avaient pris du poids. Celui-ci est utilisé comme un indicateur de l’effet de renforcement musculaire d’une substance. Le tableau ci-dessous montre les effets que les extraits ont eu chez des rats mâles normaux.

Etude sur les effets du Tongkat Ali sur la libération de testostérone

Selon les chercheurs, il n’y a pas beaucoup de différence en fonction de l’extrait que vous utilisez. A partir de cela, ils concluent que l’effet anabolisant de l’Eurycomia Longifolia est basé sur une série de composants. S’il y avait une substance spécifique responsable de la croissance musculaire, certains extraits n’auraient eu absolument aucun effet.

Les chercheurs ont répété leurs essais avec des rats castrés, leur donnant 15 mg de testostérone par kg de poids corporel par jour. Le tableau ci-dessous montre que les extraits ont également eu un effet anabolisant sur ces animaux au moins, le muscle du sphincter a montré une augmentation de poids.

Etude sur les effets du Tongkat Ali sur la libération de testostérone

Même si les chercheurs ne le mentionne pas, cela suggère que certaines substances du Tongkat Ali puisse interagir directement avec les récepteurs des androgènes.

Source de l’article: Muscle building effect of Tongkat ALi shown in animal study

Source Ergo-log: Arch Pharm Res. 2001 Oct; 24(5): 437-40.

———————-

NdT: L’extrait le plus concentré de Tongkat Ali en substances actives est l’extrait à 200:1. C’est plus difficile à trouver mais aussi plus concentré. 100:1 est acceptable mais en dessous, cela veut dire que la concentration en substances actives est insuffisante.

@ bientôt pour d’autres articles,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant depuis plus de 20 ans, j'ai toujours porté un regard curieux sur le développement de la science des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je passe actuellement ma thèse en psychologie sur la question de la sublimation par la culture physique et la musculation. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider le pratiquant tout en lui donnant des informations scientifiques utiles à sa pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.