La L-Carnitine rend le jeûne plus simple et plus efficace

1 Commentaire

l-carnitineLe jeûne pendant quelques jours est souvent considéré comme sain, mais beaucoup de personnes trouvent cela vraiment difficile. Ils se sentent affamés et fatigués. Les médecins de l’hôpital de l’Université Sun YatSen en Chine ont découvert que la supplémentation en L-Carnitine peut faciliter l’expérience. Qui plus est, la L-Carnitine augmente la quantité de graisse corporelle que vous pourriez perdre avec le jeûne.

L’étude chinoise sur la L-Carnitine

Les chinois ont réalisé une expérience à partir de 2 groupes de 15 adultes obèses. Un groupe a reçu des injections 2 fois par jour, contenant 2 grammes de L-Carnitine pendant 7 jours. L‘autre groupe a reçu des injections ne contenant aucun ingrédient actif. Les Chinois ont choisi les injections parce que le corps n’absorbe pas facilement la L-Carnitine administrée par voie orale. Pour être correctement assimilée, la L-Carnitine doit être prise avec des glucides, comme une autre expérience l’avait démontré.

Tous les sujets du test scientifique ont commencé à jeûner le 3ème jour de l’expérience. Ils ont consommé 200 kilocalories par jour, par exemple soupe de légumes pour le petit déjeuner et le déjeuner. Au cours de la période de jeûne les sujets ont également marché pendant quelques heures chaque jour.

Les résultats de l’expérience sur le jeûne et la L-Carnitine

Les injections de L-Carnitine ont accéléré la perte de poids. Le groupe placebo a perdu 3,2 kg alors que le groupe L-Carnitine en a perdu 4,6 kg.

L-Carnitine-et-perte-de-poids-pendant-un-jeune

Les sujets du groupe L-Carnitine ont perdu plus de centimètres en tour de taille par rapport au groupe placébo.

L-Carnitine-et-modification-du-tour-de-taille-en-periode-de-jeune

Le groupe placebo a fait preuve d’une augmentation des impressions de faim pendant l’expérience. Dans le groupe de la L-Carnitine, les sensations de faim avaient diminuées.

L-Carnitine-et-sensations-de-faim

Dans le groupe placebo, la sensation de fatigue physique a augmenté durant l’expérience et la fatigue mentale est restée la même. Dans le groupe L-Carnitine, la fatigue physique et mentale ont diminué.

L-Carnitine-fatigue-mentale-et-physique

Conclusion

«Fait intéressant, avec l’amélioration de la fatigue, la perte de poids et l’absence de faim ont été significativement augmentés avec l’administration intraveineuse de L-Carnitine pendant la thérapie de jeûne modifié de notre étude», écrivent les chercheurs. En outre, une réduction du tour de taille a également été observée dans le groupe L-Carnitine. Sur la base de ces résultats, on peut en déduire que la L-Carnitine est capable de favoriser la lipolyse et de contribuer à la préservation de la masse maigre du corps pendant le jeûne.

Source de l’article: L-Carnitine makes fasting easier and more effective

Source Ergo-log: Nutr J. 2014 Nov 26;13:110.

Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

1 commentaire

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.