Xpand 2X double la progression des bodybuilders

1 Commentaire

booster-no-bodybuildingLe fabricant de suppléments Dymatize a donné un nom approprié à son supplément de performance multi-ingrédients. Selon une étude publiée dans le Journal de la Société Internationale de la Nutrition Sportive, Xpand-2X fait exactement ce que son nom indique. Le supplément double l’augmentation de la force des culturistes et leur masse musculaire.

Les suppléments de protéines sont encore le pilier de l’industrie alimentaire du sport et de la musculation mais les entreprises focalisent de plus en plus leur attention sur les suppléments de performance multi-ingrédients, alias MIPS (Multi-Ingrédients Performance Supplements): des mélanges contenant des protéines, des vitamines, des acides aminés, de la créatine, des extraits de plantes, de la taurine et autres substances pour lesquelles vous vous attendez à un effet ergogène. Xpand-2X est l’un de ces suppléments.

La formulation de Xpand 2X est claire mais les dosages ne sont pas dévoilés

Seule la composition approximative de Xpand-2X est connue. Pour commencer une cuillerée de 10 grammes contient un mélange de créatine, de bêta alanine et de créatinol. Le même montant contient en outre un cocktail de 1,6 g de taurine, BCAA et alanyl-glutamine et de 500 mg d’un mélange de substances supposées augmenter la concentration du monoxyde d’azote de l’organisme tels que des extraits de betterave et de grenade.

xpand-dymatize

Et enfin, les mêmes 10 grammes de Xpand-2X contiennent également 620 mg de stimulants, comme la caféine, l’acétyl-tyrosine, des extraits de Rhodiola rosea, certaines vitamines B et des analogues de la quercétine. La quantité de substances actives présentes est cependant un peu faible. La substance la plus importante dans une dose de 10 grammes de Xpand-2X est la maltodextrine qui sera d’ailleurs rapidement absorbée. Peu importe…

20 jeunes pratiquants de la musculation ont testé Xpand-2X

Des chercheurs de l’Université américaine de Tampa en Floride se sont associés à Dymatize, le fabricant de Xpand-2X, pour étudier une vingtaine de jeunes hommes d’un âge moyen de 21 ans pratiquant la musculation de la même manière sur une période de huit semaines. Les hommes pratiquaient tous un entraînement en force depuis quelques années. Pendant l’expérience, ils se sont entraînés trois fois par semaine.

La moitié des hommes ont reçu un placebo pendant les huit semaines. L’autre moitié a reçu 10 grammes de Xpand-2X à prendre trois fois par jour pendant les repas les jours où ils ne s’entraînent pas. Les jours d’entraînement, les participants du groupe expérimental ont également reçu 10 grammes de Xpand-X2, 30 minutes avant de commencer l’entraînement.

Les chiffres ci-dessous montrent que l’épaisseur des muscles de la jambe [Thickness], la masse maigre [LBM] et le poids maximal avec lequel les participants étaient capables de réaliser un développé couché [Variation de la force] a doublé pour les bénéficiaires du supplément, par opposition aux résultats pour le groupe placebo.

Mesure-de-l-epaisseur-de-la-cuisse-avec-Xpand-2X

Mesure-de-la-masse-musculaire-maigre

Mesure-de-la-prise-de-force-avec-Xpand-X2-de-Dymatize

Ces résultats sont impressionnants mais ils soulèvent la question qui revient toujours quand les chercheurs attestent de ​​la bonne performance d’un supplément multi-ingrédients dans une étude humaine: les sujets du groupe expérimental n’auraient-ils pas fait exactement la même progression si on leur avaient donnés une créatine ordinaire ? Et si nécessaire, complété avec des BCAA ordinaires ?

Quelles différences possibles entre Xpand X2 et de la créatine + BCAA ?

Les chercheurs ont donné leur opinion par rapport à cette question, selon les dernières phrases de l’article.

Les résultats de nos recherches collectives indiquent que les résultats d’une supplémentation de Xpand 2X produit une augmentation significative de la force au développé couché, de l’hypertrophie et de la masse maigre chez les hommes entraînés aux exercices de résistance“, écrivent-ils. “Par conséquent, les entraîneurs, les formateurs et les athlètes peuvent accroître les bénéfices procurés par leurs séances d’entraînement en prenant Xpand 2X avant l’exercice. De futures recherches devraient indiquer si la supplémentation avec Xpand 2X entraîneraient de meilleures adaptations à l’exercice par rapport à la supplémentation avec un de ces ingrédients seulement.

Source de l’article: Xpand doubles bodybuilders progression

Source Ergo-Log:J Int Soc Sports Nutr. 2013 Oct 9;10(1):44.

Pensez à vous inscrire à la newsletter pour vous tenir informé de la publication des nouveaux articles.

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

1 commentaire

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.