8 mg de fucoxanthine pour brûler 457 calories de plus par jour ?

Aucun commentaire

fucothin-fucoxanthineLa fucoxanthine est un antioxydant caroténoïde que l’on trouve dans presque toutes les algues brunes comestibles. Sur le web, vous trouverez cette molécule dans des compléments alimentaires amincissants comme FucoThin. Ils fonctionneraient de manière impressionnante, si l’on en croit les chercheurs de l’Académie russe des sciences naturelles à Moscou.

Les chercheurs ont effectué des tests en utilisant de la fucoxanthine pure et du Xanthigen, un mélange de fucoxanthine et d’huile de grenade breveté par l’American National Bioscience Corporation. La National Bioscience Corporation encourage la recherche russe sur les substances actives des plantes. L’entreprise fabrique également le complément minceur Aralox. [remedium.ru mai 2005 (hors ligne)]

Les chercheurs ont donc soumis 151 femmes obèses à un régime de 1800 kcal par jour pendant 16 semaines, et leur ont donné soit un placebo, soit des suppléments nutritionnels. A la fin de l’expérience, les utilisatrices de Xanthigen avaient perdu 4,9 kg de plus que les femmes du groupe placebo.

fucoxanthine-antioxydant-perte-de-poids

La fucoxanthine, un antioxydant potentiellement intéressant sur le plan minceur mais…

En surfant sur le Web pour obtenir plus d’informations sur cette molécule, nous sommes tombés sur une page consacrée à la fucoxanthine sur le site healthfoodemporium.com. Il semble qu’elle ait été écrite par les fabricants de Xanthigen. Sur cette page, nous pouvons lire que les femmes participant à l’expérience russe ont perdu 5,4 kg de masse grasse. Cela signifie qu’elles auraient gagné en moyenne 0,5 kg de masse maigre. Humm…

Les chercheurs ont testé toute une série de compléments alimentaires. Les tests utilisant de la fucoxanthine pure sont à notre avis les plus intéressants. Le tableau ci-dessous montre que les femmes qui ont pris 8 mg de fucoxanthine par jour ont brûlé au moins 457 kcal par jour de plus que les femmes du groupe placebo. On peut se demander quel a été le changement dans la composition corporelle de ce groupe…

fucoxanthine-perte-de-poids

Selon les Russes, il n’y a eu aucun effet secondaire. Le foie des utilisateurs de fucoxanthine n’avait pas grossi, leur tension artérielle avait diminué, tout comme la concentration de la protéine inflammatoire CRP. Croyable ? Ou pas ? Nous restons assez sceptiques… Nous le sommes toujours lorsqu’une aide à l’amincissement est aussi performante qu’une substance pharmaceutique comme le clenbutérol par exemple.

Ah oui… Précisions que le deuxième auteur de l’étude est Zakir Ramazanov. Il s’agit du fondateur de la National Bioscience Corporation.

Source de l’article: Take 8 mg fucoxanthin and burn 457 kcal extra a day

Source Ergo-log: Diabetes Metab. 2010 Jan; 12(1): 72-81.

Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.