25 - 02
2014
Vous savez comme moi que lorsque le disciple d’un grand maître taoïste demande humblement, « Maître, le Tao c’est quoi ?« , le maître répondra invariablement: « Le Tao, c’est ça !« . Et ben figurez-vous que le Tao maintenant, c’est ça et ça se boit !
Le Tao, l’infini et une nouvelle boisson universelle !
Le Tao pour le taoïsme, c’est un peu comme Brahma pour l’hindouisme, Amon Ra pour l’Egypte, c’est l’ineffable, l’infini, le tout et le particulier, l’individu et l’ensemble, la fraction et le nombre entier, la théorie de la relativité d’Albert et des Super Cordes, l’entraînement de Christian, de Sébastien, d’Yves, de Tri, de Francky et d’Eric en même temps ou séparément, c’est la physique quantique et la pomme de Descartes mais nous savons surtout que c’est une boisson belge, une fois !!!
En fait, on peut en boire plus qu’une fois, c’est pas interdit et moi j’adore ça. Donc, si vous ne connaissez pas les boissons Tao, autant ne pas mourir idiot et se mettre à la page. Il s’agit d’une boisson 100% belge et 100% naturelle, dépourvue de colorants et de conservateurs. On est donc assez loin des sodas gazeux et immondes que des hordes d’adolescents boutonneux ingurgitent à longueur de journée en attendant que le diabète ou l’obésité viennent les rappeler aux dures lois de l’existence physiologique de leur petite personne (ou de ce qu’il en reste). Le goût de chacune d’entre-elles est particulier. Ni vraiment amère ni douce non plus, chaque boisson Tao présente un goût bien particulier. Soit vous aimerez, soit, vous n’aimerez pas mais vous ne resterez sans doute pas indifférent à ce nouveau genre de boissons !
Si la gamme des boissons Tao a tendance actuellement à se diversifier, le cheval de bataille de la marque repose sur quatre boissons gazéifiées, les Tao Drinks, respectivement Hydration, Energy, Serenity et Vitality. L’originalité de la marque est de proposer des boissons à index glycémique faible et associés à différents extraits végétaux selon le modèle de boisson choisi. Cependant, les Tao ne s’apparentent pas à des boissons énergétiques du genre Red Bull et autres saloperies au gout de plastique et de colorants artificiels, généralement trop riches en caféine. En effet, nous sommes plutôt devant un phénomène de « smart drink » mais réellement smart, c’est à dire de boissons fonctionnelles, car sans alcool ni colorants artificiels ajoutés.
Les Tao Drinks sont les premières sur le marché des boissons fonctionnelles…
Source d’antioxydants, d’extraits végétaux (Kombucha et Guarana pour Tao Energy – Thé vert et Gingko pour Tao Vitality (mon préféré) – Cassis, Ginseng et Acérola pour la gamme Hydration – Gingembre, Cardemone et Passiflore pour Tao Serenity), de vitamines et de fraîcheur, les boissons Tao ont un goût reconnaissable car 100% naturel, souvent excellent ou parfois un peu déroutant, notamment pour le Kombucha. Quoi qu’il en soit, leurs boissons se trouvent encore très difficilement en France et pour l’instant, il faut être frontalier pour en profiter. Alors, si vous êtes voisin avec la Belgique, ruez-vous chez votre Kruidvat, Roby, Delhaize ou Batard préféré (sic !) afin de vous constituer des réserves de cette véritable boisson bien-être et bonne humeur. Qui sait ? la troisième guerre mondiale va peut-être éclater demain ! Dans ce cas, il vaudra mieux être belge si vous voulez rester zen, du moins si vous voulez découvrir les bienfaits du Tao !
Les boissons fonctionnelles débarquent discrètement en France mais surement !
Évidemment, le blog ultime de la science des ergogènes et du complément alimentaire – Espace Corps Esprit Forme – ne pouvait faire autrement que de vous donner son avis sur cette boisson étonnante qui mérite toute notre attention. D’autres ont également eu l’idée de développer ce principe de boissons fonctionnelles, notamment avec Piper Drink, et c’est une très belle découverte !
Note: D’autres boissons tout aussi étonnantes viennent juste de débarquer. C’est le cas notamment de Piper, si vous aimez la poire… Mais d’ici là, n’oubliez pas de développer votre culture physique…
Eric Mallet
2 Commentaires
Hello Eric,
J’avais pas fait attention au coté naturelle quand tu m’en avais parlé… tu sais s’ils vont se faire distribuer plus largement en France ?
Salut Vincent,
A ce jour, les boissons TAO sont encore peu distribuées en France, c’est bien dommage !
Eric