FIBO 2012, matos et matériel de musculation !

Aucun commentaire

FIBO-2012-machinesQuestion matériel de musculation, appareils, machines et bancs, ce FIBO 2012 ne présentait pas vraiment grand chose d’innovant par rapport à la version 2011. La majorité des grandes marques n’ont pas su innover, c’est un peu dommage. L’article sera donc assez court sur ce sujet, plus riche en images sans doute…

Toujours est-il que la tendance du tout électronique semble se confirmer de plus en plus, suivant, en cela, l’évolution des technologies les plus modernes. Portique-multi-exercices-crossfitLe choix des programmes de cardio ou de parcours en tous genres ne cesse de s’élargir, pour le bonheur, sans doute, des amateurs de fitness et d’endurance. Pourtant, les bodybuilders et pratiquants de la force athlétique utiliseront d’ailleurs toujours un matériel de musculation beaucoup plus simple. Il sera toujours constitué de fonte, de barres, d’haltères et de poulies, moins synonyme encore, de nouveautés – on ne réinventera pas la poudre !

Les amateurs de nouveautés ne trouveront sans doute rien à se mettre sous la dent même si pour les visiteurs dont il s’agit du premier FIBO, l’exposition gigantesque reste un moment de découverte hors du commun. Technogym étonne toujours autant avec ses systèmes de poulie évolués, des marques comme Cybex se font remarquer par la qualité de leurs systèmes de fitness électronique alors que Nautilus reste, encore et toujours, une des marques les plus évoluées du marché pour le matériel de musculation haut de gamme. Precor présente également plusieurs gammes d’appareils et de bancs bien conçus qui ciblent bien la masse musculaire. La tendance Crossfit commence à se dessiner peu à peu avec quelques portiques bien adaptés aux entraînements fonctionnels.

Les meilleures marques de matériel de musculation sont présents au FIBO

FIBO-2012-materiel-musculationMalheureusement, je ne pourrais pas vous dire grand chose d’autre avec cet article. Peut-être sera t-il question de ne faire que deux articles l’année prochaine. Cependant, le FIBO prendra place à Köln et non plus à Essen. Avec tout cela, Mike a pris grand plaisir à tester le plus de machines et de cycles possibles, on aurait dit un enfant découvrant son parc et ses nouveaux jouets.

Je vous laisse là-dessus et une petite trentaine de photographies. Si vous avez déjà lu le même article sur le FIBO 2011, ça risque de faire un peu déjà vu mais c’est tout à fait compréhensible pour deux raisons. D’une part, il est sans doute difficile de renouveler une gamme de matériel de musculation ou d’inventer de nouveaux bancs et d’autre part, crise oblige, le marché ne semble pas rester au beau fixe pour ce segment du marché. Celui du complément alimentaire par contre, résistera sans doute un peu mieux cette année. Je vous donne donc rendez-vous à Cologne pour le FIBO 2013, du 11 au 14 avril, au parc des expositions.

Je vous retrouve sous peu avec d’autres articles sur le FIBO, les compléments alimentaires et les ergogènes.

A bientôt,

Eric

portique-Crossfit-2012 FIBO-2012Banc-a-extension-de-jambes-TechnogymTapis-de-course-TechnogymVelos-statiques-et-elliptiques-FIBO-2012Materiel-de-musculation-FIBO-2012Machine-convergente-pour-pectorauxMachine-a-rowing-Technogym-Pure-Strength Presse-a-cuisses-TechnogymMateriel-de-musculationTapis-de-course-avec-ecranMateriel-de-musculation-FIBO-2012Banc-a-adducteursPresse-convergente-pectorauxBanc-a-rowing-PrecorMateriel-de-musculationBanc-de-musculation-PrecorMateriel-de-musculationFIBO-2012-materiel-de-musculationCycle-statique-FIBO-2012Appareil-de-musculation-CybexDémonstration Cybexbancs de musculation

Life Fitness

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant depuis plus de 20 ans, j'ai toujours porté un regard curieux sur le développement de la science des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je passe actuellement ma thèse en psychologie sur la question de la sublimation par la culture physique et la musculation. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider le pratiquant tout en lui donnant des informations scientifiques utiles à sa pratique des sports de force.