FIBO 2017, du 6 au 9 avril à Cologne, Allemagne

Aucun commentaire

FIBO-2017Comme chaque année, le FIBO ouvrira ses portes pendant 4 jours sur le plus grand salon des sports de force, de fitness et de nutrition sportive d’Europe. Rendez-vous incontournable des plus passionnés du bodybuilding, je serais naturellement présent au salon du FIBO 2017 le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 avril. Avec quelques irréductibles, nous allons de nouveau arpenter les allées de ce nouveau temple de la forme. Cette année, ce FIBO 2017 devrait accueillir plus de 150000 visiteurs professionnels et privés sur 4 jours, largement plus que le Body Fitness ridicule de Paris, sans même évoquer l’organisation du salon lui-même qui est en Allemagne, digne d’un autre monde. Une fois sur place, on comprend mieux pourquoi les français se rendent à Cologne mais que les allemands ne risquent pas un jour de se rendre en France, question de dimension certes, mais aussi de mentalité… Passons sur cette courte introduction et la nullité franco-française habituelle pour vous donner quelques informations supplémentaires sur ce FIBO 2017 qui s’annonce je l’espère, encore plus énorme qu’en 2016.

Le FIBO 2017 est toujours organisé en 3 grands espaces: FIBO Expert, FIBO Passion, FIBO Power

FIBO-2017 Comme vous le savez, le FIBO est désormais séparé en 3 grands espaces, une organisation particulièrement bien pensée et qui continue de faire mouche depuis sa mise en place à Essen, alors que le FIBO n’accueillait encore qu’un peu moins de 100000 personnes.

Les Halls 5.2, 6, halls 7, 8 et 9 seront réservés à la thématique FIBO Expert:

Hall 5.2
Appareils mobiles, Performance, Nutrition Sportive, EMS

Hall 6
Équipements et appareils d’entraînement sportif

Hall 7
FIBO MED, équipements et appareils d’entraînement sportif

Hall 8
Consultants, Services, Fitness, Produits et services d’intérieur, bien-être & beauté, FIBO MED

Hall 9
Entraînement fonctionnel, Trading, équipements sportifs

Le FIBO Passion accueille à nouveau un hall commercial

FIBO-PassionLe thème FIBO Passion regroupera l’ensemble des tendances et mouvements en relation au fitness et à notre mode de vie basé sur la santé et le bien-être avec, pendant le salon, des évènements, du shopping, des rencontres, des cours de Zumba et d’autres choses encore.

Hall 4.1: World of Group Fitness

C’est ici que se retrouveront toutes les communautés du fitness afin de découvrir les dernières tendances en matière de cardiotraining, d’activités fitness comme la ZUMBA, le Jumping Fitness ou le Piloxing. De nombreux exposants présenteront leurs tous derniers programmes d’entraînement en invitant les visiteurs à se joindre à eux, directement sur les plateaux. Nouveauté à signaler cette année, la présence d’une piscine afin de vous faire profiter des tous derniers programmes d’entraînement aquatique.

Hall 4.2: Le Shopping Mall

A nouveau cette année, un hall entier sera consacré au shopping. Vêtement de sport des marques les plus connues comme Nike, Adidas, Puma, Venice Beach et autres vous permettront de choisir vos tenues sportives en fonction des dernières tendances. La propre marque de vêtements sport du FIBO sera également présente sur son propre stand.

Hall 5.1: Le hall des conventions et séminaires

L’ensemble des conventions et séminaires se tiendra dans le Hall 5.1, jeudi et vendredi. Les exposants développeront leurs propres séminaires, enseignements et programmes d’entraînements par et pour les instructeurs sportifs, entraîneurs et coachs. Organisée par le FIBO lui-même, se tiendra la FIBO European Convention durant les deux journées du week-end.

FIBO Power, toujours la Mecque du Bodybuilding et de la Nutrition Sportive !

FIBO-PowerHall 10.1
Évènements, Suppléments, Arts Martiaux / Self Défense

Hall 10.2
Suppléments nutritionnels et nutrition sportive

Pour les bodybuilders et amateurs de force, c’est au FIBO Power que ça se passe, comme tous les ans. Si vous voulez faire des photos avec les champions du bodybuilding américain et européen, c’est là qu’il faudra vous rendre. Cette année, la plupart des grandes marques seront toujours présentes au FIBO 2017 pour vous présenter leurs dernières nouveautés. BPI, Muscletech, Reflex Nutrition, Optimum… Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et découvrir les dernières tendances de la nutrition sportive. Vous vous doutez bien que je serais particulièrement attentif aux dernières tendances et à l’évolution du marché même si je n’ai jamais attendu le FIBO pour m’en rendre compte. Je vous donne donc rendez-vous à Cologne dès le vendredi 7 avril pour découvrir ce nouveau salon de la forme et du bodybuilding. Comme durant l’Arnold Classic de Barcelone, j’y serais avec mes comparses de Fitness Nations, entre autres Philippe Klein et Jean Philippe Vaudru (aka Pouley) ainsi que de Robert Stepa qui nous rejoint cette année. On vous réserve quelques surprises très sympathiques en vidéo :-)

Découvrez toutes mes photos du FIBO 2017 (un peu plus de 300 :-) sur mon compte Flickr:

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.