Si vous mangez deux œufs par jour, quelle en serait l’influence sur votre taux d’IGF-1 ?

Aucun commentaire
Les oeufs activeraient l'IGF-1

Image Jane Doane – Pexels.com

L’IGF-1 est peut-être le facteur de croissance le plus puissant de l’organisme lorsqu’il s’agit de construire les os et les muscles, vous le savez… Votre corps fabrique d’autant plus d’IGF-1 que votre alimentation est riche en protéines. Les œufs en particulier, seraient des stimulants efficaces de l’IGF-1, comme l’aurait découvert des scientifiques thaïlandais.

L’étude sur les œufs et l’IGF-1

Des chercheurs de l’Université de Mahidol en Thaïlande ont mené une expérience avec 3 groupes d’élèves âgés de 8 à 14 ans pendant 35 semaines.

Les élèves du groupe expérimental ont reçu 2 œufs chaque jour de classe avec leur repas de midi [WE]. [Les élèves d’un autre groupe n’ont pas reçu d’œufs pour leur déjeuner, mais un équivalent qui leur fournissait la même quantité d’énergie et de protéines [substitut de protéines ; PS]. En effet, les élèves du groupe de contrôle recevaient un déjeuner standard et rien d’autre.

Manger des oeufs pour créer plus d'IGF-1 ?

Les résultats de l’étude…

L’inclusion d’œufs dans le régime alimentaire des jeunes participants a augmenté les niveaux d’IGF-1 plus que l’incorporation d’un substitut de protéine.

Les oeufs stimuleraient l'IGF-1

Conclusion des chercheurs

L’ajout d’œufs à l’alimentation des sujets testés a augmenté la concentration non pas de tous les acides gras à chaîne courte, mais de plusieurs d’entre eux. Les chercheurs thaïlandais pensent que la microflore intestinale pourrait jouer un rôle important à cet égard. En outre, les chercheurs ont trouvé un lien entre l’augmentation des acides gras à chaîne courte et l’augmentation des niveaux d’IGF-1 chez les sujets de l’expérience. Ils évoquent la possibilité que l’augmentation des acides gras à chaîne courte dans le sang des jeunes élèves testés soit à l’origine de cette augmentation du taux d’IGF-1.

Note EM: Merci de prendre un instant pour vous inscrire à la newsletter du blog. Ainsi, vous serez averti de la mise en ligne des nouveaux articles.

Source de l’article: What happens to your IGF-1 levels when you eat 2 eggs every day ?

Source Ergo-log: Medicina (Kaunas). 2022 Aug 4;58(8):1047.

Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.