04 - 03
2020
Les femmes culturistes ou adeptes du fitness qui prendraient 8 grammes de citrulline malate une heure avant une séance d’entraînement effectueraient plus de répétitions. Et cela aboutirait, du moins on s’y attend, à une plus grande croissance musculaire. C’est du moins ce que les scientifiques du sport de l’université de l’Arkansas ont publié dans l’European Journal of Nutrition.
L’étude sur la citrulline malate et les femmes culturistes
Les chercheurs ont demandé à 15 femmes, qui faisaient toutes de la musculation depuis plusieurs années, de réaliser un modeste entraînement à deux occasions différentes. L’entraînement consistait en 6 séries de développé couché et 6 séries de presse à cuisses pour les jambes. Une fois, les femmes ont pris 8 grammes de citrulline malate une heure avant l’entraînement. Une autre fois, elles ont pris un placebo.
Les résultats de l’étude sur la prise de citrulline
Après avoir pris le malate de citrulline, les femmes ont réussi à obtenir un nombre plus important de répétitions au développé couché [Upper-body] et de manière encore plus significative sur la presse à cuisse [Lower-body].
L’affinité du citrulline malate avec l’œstradiol expliquerait peut-être cette synergie chez les femmes
Les chercheurs n’excluent pas la possibilité que les femmes réagissent mieux que les hommes au citrulline malate. Les femmes ont plus d’estradiol dans le sang que les hommes et il pourrait exister une plus grande synergie entre l’estradiol et la citrulline malate.
“L’œstrogène régule la production d’oxyde nitrique et, d’après le rôle du malate de citrulline dans la voie de l’oxyde nitrique, les femmes pourraient présenter des réactions plus importantes à la supplémentation en citrulline que les hommes”, ont écrit les chercheurs.
Conclusion
“La prise aiguë de malate de citrulline peut augmenter les performances des exercices de résistance sous-maximale du haut et du bas du corps jusqu’à l’épuisement chez les jeunes femmes entraînées à la résistance”, ont résumé les chercheurs. “Ces bénéfices semblent être plus importants lors de l’exécution d’exercices pour le bas du corps”.
“Ces derniers ont des implications intéressantes pour les athlètes car une consommation aiguë de citrulline malate avant l’exercice peut augmenter le volume d’entraînement au cours d’une seule séance d’exercices. Ainsi, une augmentation du volume à chaque entraînement entraînerait une augmentation des gains de force”.
“Cependant, des études futures sont nécessaires pour évaluer les effets à long terme du malate de citrulline sur l’entraînement de résistance.”
Source de l’article: Female bodybuilders manage lots more reps with citrulline malate
Source Ergo-log: Eur J Nutr. 2015 Dec 11. [Epub ahead of print].
Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,
Eric Mallet
2 Commentaires
Est-ce que la phosphatidylsérine est pareil à l’acide aminé la L-sérine?
> Non, puisque la phosphatidylsérine est liée à un groupe phosphate.