La paraxanthine vous rendrait plus fort, plus musclé et augmenterait votre endurance – Étude sur l’animal !

Aucun commentaire

La paraxanthine, un métabolite de la caféine, augmenterait la force, la masse musculaire et l’endurance. Du moins, c’est ce qu’avance une étude animale américano-indienne. En outre, la supplémentation en paraxanthine pourrait également améliorer la santé cardiovasculaire.

La paraxanthine serait un stimulant anabolisant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La paraxanthine

La paraxanthine est un métabolite de la caféine. La paraxanthine, comme la caféine, est un stimulant, mais elle présente moins d’effets secondaires que la caféine. Ingenious Ingredients commercialise la paraxanthine sous forme d’application pour l’industrie des compléments alimentaires sous le nom d’Enfinity. Les auteurs de l’étude dont nous discutons maintenant sont affiliés à Ingenious Ingredients. Cette société est également le créateur de la dileucine.

À ce propos, les scientifiques à l’origine d’Ingenious Ingredients sont des personnages bien connus de l’industrie des compléments alimentaires. Ralf Jaeger et Martin Purpura ont participé au développement d’applications de curcumine à biodisponibilité accrue, de probiotiques qui augmentent la digestibilité des protéines et de la combinaison créatine-taragon. Ils ont également étudié l’effet ergogène d’une supplémentation en acide phosphatidique et de la combinaison du HMB libre et de l’ATP. La liste n’est pas exhaustive…

La paraxanthine augmenterait la force et la masse musculaires

L’étude sur l’animal supplémenté en paraxanthine

En Inde, la société de recherche Radiant Research Services a mené une étude sur des animaux pour Ingenious Research, dans laquelle des souris ont reçu une dose de paraxanthine par voie orale tous les jours pendant 4 semaines. Si les souris avaient été des humains adultes, elles auraient consommé 80 à 100 milligrammes de ce dérivé de la caféine par jour.

Les souris des différents groupes de contrôle n’ont rien reçu [Control], ni alpha-GPC, ni L-théanine, ni taurine pendant 4 semaines. L’équivalent humain des doses quotidiennes était de 200, 50 ou 500 milligrammes, respectivement. Toutes les souris devaient courir pendant 60 minutes sur un tapis roulant 5 jours par semaine.

Juste avant et le dernier jour de la période de supplémentation, les chercheurs ont déterminé la force que les souris pouvaient développer avec leurs pattes avant, la durée pendant laquelle elles pouvaient continuer à courir sur un tapis roulant et la taille de leurs muscles soléaires et gastrocnémiens.

Résultats de l’étude

L’administration de paraxanthine a augmenté la force musculaire, l’endurance et la taille des muscles des souris.

La paraxanthine augmente l'endurance physique

La paraxanthine stimule la croissance musculaire

Hypertrophie musculaire stimulée par la paraxanthine

Le tableau ci-dessous suggère comment la paraxanthine pourrait agir. Les chercheurs ont découvert que la paraxanthine augmentait la concentration d’oxyde nitrique [NO] chez les souris. Comme vous le savez, l’oxyde nitrique rend les vaisseaux sanguins plus souples et permet d’augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules musculaires.

Le tableau suggère également que la paraxanthine améliore le taux de cholestérol. Elle fournirait plus de « bon cholestérol » HDL, moins de « mauvais cholestérol » LDL et moins de triglycérides. Cela pourrait signifier que ce métabolite de la caféine réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

Paraxanthine, graisses, cholestérol, oxyde nitrique

Conclusion de l’étude

« Nos résultats suggèrent que la paraxanthine est un ingrédient efficace pour divers aspects de la performance sportive et qu’elle peut améliorer la santé cardiovasculaire », écrivent les chercheurs.

Note EM: Chose assez amusante, quand je suis tombé sur cet article ce matin, je me suis souvenu de cette molécule car je cherchais à établir une formule qui stimulerait le système nerveux afin d’optimiser la contraction musculaire, il y a au moins 4 ou 5 ans de cela. Avec les quelques idées que j’ai en tête, il me semble que je pourrais enfin trouver quelque chose d’intéressant d’ici peu…

Source de l’article: Paraxanthine makes you stronger, more muscular and increases your stamina | Animal study

Source Ergo-log: Nutrients. 2022 Feb; 14(4): 893.

Traduction pour Espace Corps Esprit Forme,

Eric Mallet

A propos de l'auteur

Passionné et pratiquant de la musculation depuis près de 28 ans, je me suis toujours intéressé au développement des ergogènes et de la nutrition sportive. Diplômé des universités Lille 3 et Paris 7, je travaille actuellement sur la rédaction de plusieurs ouvrages dont la sublimation par la culture physique et la musculation sur le plan psychanalytique. Consultant dans le domaine des compléments alimentaires, j'accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie de vente et de communication en matière de nutrition sportive. Espace Corps Esprit Forme est à considérer comme un blog de vulgarisation scientifique, destiné à aider les athlètes tout en leurs donnant des informations scientifiques utiles à leur pratique des sports de force.

Faire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.